Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Accueil2.jpg

Rechercher

GAMINEZARBIE


Depuis le 7 novembre 2006
Free Web Site Counter
Free Counter
Merci et à bientôt !
 

Boutiques Sympas

 

Infinimentscrap Design

Ma boutique de tampons

 

 

Blinkies1

 


 

Saracolas BoutiqueLogo Saracolas Boutique.

Scrap à Faire

 

Scrap à faire-copie-1

 

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 15:37
J'ai réalisé cette page pour le Concours anniversaire du forum de La compagnie du Scrap.
C'était un challenge-énigmes. Le principe : une dictée de page, sauf que les infos étaient cachées dans le forum, sur le site de la boutique, sur les blogs des organisatrices etc et en plus les indices étaient sous forme d'énigmes. Bref, il fallait cogiter mais c'était bien drôle...
Avant de vous montrer ma page, voici les énigmes :

énigme 1
Alors, flibustier, je te retrouve ici... Et bien tu es arrivé à bon Port ... Pour commencer ta page du devras fixer un horizon d'aspect pale et structuré... Ce n'est pas Le Brésil (ça évoque un papier ?), mais presque, l'oreille pourrait bien confondre. Et l'oeil s'y perd également puisque ses côtes sont toutes identiques.

énigme 2
Alors maintenant il s'agit de choisir un support iconographique (photo) ... Le format portrait sera à privilégier ... Ainsi qu'un mode nuancé de gris (page en NB ?) ... Bon courage ! 
A suivre ...

énigme 3
Pas trop dur cette fois... Voici la troisième enigme ... Tel un prisonnier en tenue rayée, choisissez un papier mais pas trop foncé . En haut un quart il faudra laisser et sur aucun des trois côtés ne devra dépasser. Le côté droit par la photo sera caché.

énigme 4
La voici : Sous le papier imprimé s'est glissée une page d'écolier presque completement cachée car seuls les petits trous dechirés ne semblent dépasser. De quel côté ? Du côté de Ségolène !

énigme n°5 :
Posé sur le papier, un pt'it bout de papier déchiré pour y poser une petite baffouille, histoire de raconter ...


Voici l'énigme n°6
du challenge mystérieux du forum de la compagnie du scrap : Cette fois-ci ils ne serviront pas à attacher des cheveux ou encore à décorer un paquet cadeau... Cette fois-ci ils seront posés au nord-est de la photo, aussi nombreux que l'étaient les mousquetaires

 

énigme 7

La main d'une couturière à tracer tout le contour du fond de page ...

 

Et bien c'est ici, que se trouve l'énigme n°8...
Celle-ci concerne le journaling qui se voit cerné de chaque côté par deux éléments en cartons épais et coloré. Assortis au fond de page, ils représentent un Alt Gr sur les touches 4 et + du clavier ...
L'un est à cheval sur le papier d'écolier l'autre sur le bord gauche de la photo ...

 

énigme 9

Vous avez trouvé, voici l'énigme :
Juste en dessous du journaling, le titre, assez court, fait une demi chevauchée sur la photo. De grande taille, les lettres attaquent la troisième dimension ...

 

L’énigme 10 ne sera pas cachée ... La voici :
Cette fois ce n'est pas reellement une enigme mais plutot une indication sur la vue d'ensemble ...
Tous les elements cités precedemment sont centrés, legerement sur le bas de la page . La photo prend pour ainsi dire autant de place que le papier imprimé ( la photo est legerement plus grande en hauteur et le papier en largeur) et tous deux forment un meme bloc.

 

Voici l'énigme 11 : Une envolée de papillons décalcomanise l'ensemble . Vêtus de noir ils décolent du papier d'écolier jusqu'au coin gauche en haut de la photo ... Toutefois ce motif ephemere n'est pas obligatoire et peu être remplacé ...

Attention, juste une petite indication ... Il y a deux papiers d'ecolier ...

 

énigme 12

En haut, à droite de la photo la couturière interviendra de nouveau pour tracer de sa machine ou de sa main un tres long coin . En bas de celui-ci, tout contre le bord droit de la photo un autre papillon s'envole !

Si vous avez tout lu, bravo vous êtes courageux, voici ma page :
S--rieuse.jpg

J'ai obtenu une voix, c'est déjà ça!
Et Virounette était contente d'avoir une nouvelle page dans son album!
Gaminezarbie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très jolie page et j'avoue que j'ai lu en diagonale, pour mon portrait pour une fois que ce n'est pas moi mais notre organisatrice et finalement il suffit de se lancerbiz
Répondre
E
super sympa
Répondre
B
SUPERBE cette page ... j'adore... et bravo !! car cela n'était pas facile ....bea{trice}
Répondre
A
et bien dis donc !!quel boulot!!!!bravo pour cette page!!
Répondre
T
superbe page!!!! et alors là!! je te tire mon chapeau car je n'aurai jamais fait un tel challenge!! je me serais perdue avant la fin! lol bisous
Répondre

Invité Créative

 

 

Chez Infinimentscrap

janvier 2013

 

invitee creative 2